Mission 100 Tonnes

29,2

Tonnes
amassées

Faites partie de la solution

Nous souhaitons établir des partenariats afin d’unifier nos forces et de mettre en place des actions concrètes pour la sauvegarde des océans.

De nombreuses corvées de nettoyage sont organisées un peu partout au Québec et ailleurs dans le monde à travers la Mission 100 tonnes.

Vous souhaitez vous impliquer ?

  • Faire un nettoyage

    Pour organiser un nettoyage dans votre localité pour la Mission 100 tonnes, c’est très facile. Vous trouvez un lieu de nettoyage sécuritaire, vous fixez une date ainsi que l’heure de la corvée. Par la suite, vous diffusez l’information sur vos réseaux sociaux. *Nous vous conseillons de créer une page événement sur Facebook*. Pour que nous puissions vous aider à faire la promotion de votre nettoyage, informez-nous de votre initiative. Finalement, lors de la tenue de votre nettoyage, prendre quelques photos de votre équipe et nous les envoyer par la suite, ainsi que le poids des déchets amassés.

  • Signaler un endroit à nettoyer

    Vous connaissez un endroit qui mériterait que la Mission 100 tonnes organise un nettoyage? Nous voulons le savoir! (Notez que nous ne pourrons pas organiser des nettoyages dans tous les lieux reçus)

    Pour signaler un endroit à nettoyer, informez-nous des informations suivantes:

    1. Lieu à nettoyer
    2. Adresse ou coins de rue à proximité
    3. Lien (Google Maps)
    4. Description
  • Devenir ambassadeur

    Vous aimeriez vous joindre à la Mission 100 tonnes et faire une différence avec nous? Nous sommes à la recherche de personnes qui désirent, de façon bénévole, s’impliquer de façon proactive dans notre organisation afin de sauver les cours d’eau, les océans et leurs écosystèmes.

    Nous avons créé un programme d’ambassadeur afin de mettre en place une équipe avec une grande force d’impact qui agira sur tous les continents. Pour devenir ambassadeur de la Mission 100 tonnes, vous devez par contre répondre à plusieurs exigences :

    1. Vous devez organiser des nettoyages de cours d’eau et amasser un total d’une tonne de déchets;
    2. Vous devez amasser une somme de 1000$ en collecte de fonds pour la Mission 100 tonnes;
    3. Compléter avec succès la formation d’une journée avec nos deux chefs de Mission.

    Une fois que vous serez admis comme ambassadeur, vous obtiendrez un kit complet de la Mission 100 tonnes comprenant deux t-shirts, une casquette, une trousse d’outils pour les nettoyages et une pince télescopique. Vous serez par la suite intégré dans notre équipe afin de contribuer à faire grandir l’impact des actions de la Mission 100 tonnes. Chaque année vous serez également invité à une rencontre des ambassadeurs, une rencontre qui sera destinée à réseauter tous les ambassadeurs du Québec afin d’échanger sur les meilleures pratiques et pour développer des projets de plus grande envergure.

    Si vous désirez devenir ambassadeur de la Mission 100 tonnes, contactez-nous pour vous inscrire et entreprendre le processus.

Coopération environnementale

La Mission 100 tonnes travaille présentement à l’organisation d’une première mission internationale de nettoyage. Le problème du plastique dans les océans est un phénomène très présent dans de nombreux pays en développement. C’est pourquoi une équipe de 10 personnes sera bientôt réunie pour aller donner un coup de main à certaines ONG de ces pays.

État des océans

D’ici 2050, il y aura plus de plastique dans les océans que de poissons.

État des océans

1 million d’oiseaux marins meurent chaque année à cause du plastique.

État des océans

8 millions de tonnes de plastique entrent dans les océans chaque année.

Sauvons les océans

Des milliers de citoyens ont rejoint notre mouvement.

Retour